► KOSMIC MAGAZINE - 2018-04-17 #NEWS

Angel Karel : La Techno Au Service De La Cause Féministe

Etre DJ et activiste, c’est possible. La preuve avec Angel Karel, artiste désormais incontournable de la scène électronique lyonnaise. A l’occasion de son passage au Festival Reperkusound le mois dernier, on en a appris un peu plus sur cette femme engagée qui bouscule les codes de la vie nocturne avec son collectif The Future Is Female. Entretien avec la plus berlinoise des DJs de Lyon.

 

► LE BONBON - 2018-04-04 #NEWS

Une nouvelle soirée techno sexuellement libérée et militante

Avec la soirée No Gender orchestrée par le collectif The Future Is Female, Lyon trouve enfin sa place dans le paysage des nuits agitées et libérées où le public peut expérimenter avec une techno corporelle et brutale et où les sens sont aiguisés par les mille possibilités qu'offrent la nuit.

 

À Lyon, on sait s'encanailler et le faire en intelligence. Avec la soirée No Gender organisée par le collectif The Future Is Female, une entité qui prône le décloisonnement des barrières genrées, sexuées et identitaires, la nuit lyonnaise se dote d'un espace de réflexion sur la place du sexe dans notre société et sur la manière dont celui-ci est souvent perçu comme un outil de domination.

No Gender, au contraire, cherche à s'échapper de cette binarité pour montrer que plusieurs identités sexuelles peuvent exister et se déployer. Et montre que les soirées peuvent aussi servir à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

 

Si au départ la soirée était donc plus focalisée sur le sexe féminin et qu'elle a commencé son histoire en organisant des fêtes dans un bunker, c'est cette idée du troisième sexe qui ne se définit pas ("No gender") qui est mise en avant par les filles à l'origine du projet. Le 6 avril, la deuxième édition de la fête se déroulera donc au Ninkasi avec Angel Karel (co-fondatrice et directrice artistique), Milenà (du collectif Jacob) et Nur Jaber (ex-résidente du ://about blank à Berlin). Pour la scénographie, comptez sur le travail exceptionnel d'Emile Abadie, qui avait projeté des visuels sur des mannequins déstructurés à la première édition. Le reste de la nuit vous appartient... surtout lorsqu'on sait qu'une spacieuse blackroom a été aménagée !

 

► HETEROCLITE - 2018-04-01 #NEWS

La playlist de… Angel Karel (collectif The Future Is Female)

Angel Karel est la fondatrice et directrice artistique du collectif The Future Is Female, organisateur des soirées No Gender (prochaine édition vendredi 6 avril au Ninkasi Kao).

 

Quel est l’album du futur ?

Angel Karel : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. Bowie y incarne une star androgyne : Ziggy Stardust, un messager doté d’une intelligence visionnaire, une rock-star transgenre vêtue d’une combinaison moulante multicolore, tout droit venue d’une autre planète. Il cherche à transmettre à l’humanité l’amour et la paix, mais il finit par être détruit par ses propres excès.

 

► TRAX - 2018-03-23 #NEWS

NO GENDER, LA PLUS BERLINOISE DES SOIRÉES DE LYON MARIE LIBÉRATION SEXUELLE ET TECHNO

Depuis plus d'un an, le collectif The Future Is Female organise des soirées où les gens sont libres de faire ce qu'ielles veulent – surtout dans la blackroom. Le 6 avril prochain, le collectif féministe investit le Ninkasi Kao pour sa deuxième soirée No Gender. Pour l'occasion, Trax est allé interroger Angel et Marine, membres fondatrices de The Future is Female. Des féministes convaincues, qui veulent « casser les codes » de la culture club lyonnaise – voire d'autres villes encore.

 

► TRAX - 2017-01-23 #NEWS

 LYON : LE MIRAGE FESTIVAL ENVAHIT MUSÉES ET CLUBS AVEC LE MEILLEUR DE LA TECHNO ET DES ARTS NUMÉRIQUES 

Le Mirage Festival reviendra illuminer la ville de Lyon pour une cinquième édition, du 8 au 12 mars prochain.

Avec pour thème central "(im)matériaités".

Avec les soirées Mirage Club au TRANSBO qui sont organisés avec PAPA MAMAN PRODUCTION.

 

11 MARS CLUB TRANSBO:

 

ZENKER BROTHERS [Ilian Tape/ DE]
SAMUEL KERRIDGE [Downwards Records/ Blueprint/ Contort/UK]
STENNY [Ilian Tape/ DE]
ANGEL KAREL VS THEORIST OFC [Particules/ Krome Records/ FR] [PAPA MAMAN/ FR]

 

► ZYVA - 2017-01-24 #INTERVIEW

 Interview de Angel Karel : l’activiste électronique lyonnaise  

 ZYVA : Comment es-tu arrivée dans le milieu de la musique  ?

 

Angel Karel : Cette liberté est venue tout naturellement pour moi, c’est une façon de m’exprimer sur différents sujets possibles, à travers la musique dans un premier temps, mais aussi sur tout ce qui l’enveloppe, notamment les couleurs, les lumières, les volumes, l’énergie, l’esthétique visuelle. En bref l’espace scénique marqué par une certaine identité, une sorte de projection dans un labyrinthe des passions, dans l’inépuisable potentiel énergétique que seule la musique apporte selon moi. 

► LA BRINGUE - 2017-03-22 #NEWS

EN ÉCOUTE : Angel Karel de Krome Records, Techno

 Angel Karel est une DJ et productrice de techno talentueuse originaire de Lyon.

Elle fait plaisir aux foules depuis plus de 10 ans et a joué dans de nombreux clubs mythiques de la capitale des Gaules, mais aussi en Suisse et en Espagne.